Accueil Sport Football Diables Rouges

Trois nouveaux venus... dont un de 17 ans: présentation des "rookies" de la nouvelle sélection des Diables Rouges

Elle était attendue, elle est sortie. Rudi Garcia a dévoilé sa première liste en tant que sélectionneur national... et il y a quelques nouvelles têtes.

Rudi Garcia a sélectionné Thibaut Courtois en vue du premier rassemblement qu'il dirigera en tant qu'entraîneur des Diables Rouges.

Au niveau des nouveaux, le Français a également appelé Jorthy Mokio, Nicolas Raskin et Bryan Heynen pour les deux matchs de barrage de Ligue des Nations contre l'Ukraine, avec l'aller jeudi prochain à Murcie (Espagne), et le retour le dimanche 23 mars à Genk.

Qui sont ces nouvelles têtes ? 

Nicolas Raskin est un visage connu du football belge. Après avoir montré l'étendue de son talent sur les pelouses belges avec le Standard, le Liégeois s'est envolé vers l'Écosse pour porter le maillot des Glasgow Rangers.

L'ancien Rouche compte 10 sélections avec les espoirs et fêtera donc sa première cap ce 20 mars, contre l'Ukraine.

Pour Bryan Heynen, cette sélection vient récompenser la régularité du métronome du Racing Genk. Auteur d'une magnifique saison sous les couleurs de son club formateur, pour lequel il a resigné récemment, le milieu de terrain est une valeur sûre de notre championnat de Belgique.

À tout juste 28 ans, le capitaine limbourgeois entendra donc l'hymne national sur un terrain de football pour la première fois.

Et enfin, peut-être la plus grosse surprise de la sélection de Rudi Garcia, la présence de Jorthy Mokio, 17 ans à peine depuis quelques jours. Actif du côté de l'Ajax, le jeune joueur s'est déjà imposé dans l'entrejeu amstellodamois.

Si le grand public belge connaît sans doute moins ce jeune talent né en... 2008, Rudi Garcia a donc déjà été séduit par le talent précoce de celui qui a été formé à La Gantoise.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus