Accueil Sport Football Diables Rouges

Un come-back à l'Euro 2024 ? Axel Witsel ouvre la porte à un retour chez les Diables Rouges

Axel Witsel pourrait bien renoncer à sa retraite internationale. Le Diable Rouge, qui avait annoncé en mai dernier son souhait de raccrocher avec les Diables Rouges, a confirmé qu'il était finalement potentiellement intéressé par un retour en sélection. Il faut dire que le joueur de l'Atlético Madrid est régulièrement cité comme une option dans l'axe de la défense ou en milieu de terrain, où la Belgique a parfois souffert ces derniers mois.

Interrogé par DAZN, l'homme aux 130 sélections a envoyé un message clair à son nouvel entraîneur fédéral. "Si je peux jouer un rôle à l’Euro ? C’est une question qu’il faut poser au sélectionneur national. Il ne m'a pas encore téléphoné, pas encore parlé, mais je resterai éventuellement ouvert à un retour", a-t-il reconnu, 1 an jour pour jour après sa dernière apparition sous la vareuse noire-jaune-rouge.

Ce n'est pas le seul "ancien" à lancer des signaux positifs, puisque Toby Alderweireld a lui aussi évoqué un possible retour si la Belgique en avait besoin. Domenico Tedesco aura des choix à faire dès le mois de mars, pour les préparatifs de l'Euro 2024. Il avait entrouvert la porte à Axel Witsel, reconnaissant cependant que la concurrence avec les jeunes était plus rude que jamais. 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ce sont deux pièces majeures de l'équipe ...si on veut aller loin ...c'est certain !

    paul leboulanger
     Répondre