Partager:
Pour le troisième match de Rudi Garcia à la tête des Diables, ce n’était pas le même engouement que le match retour face à l’Ukraine. Une rencontre plutôt fade, avec un match nul qui se termine sur le score de 1-1 après une égalisation macédonienne en fin de rencontre.
Alors qui est en rouge ? Qui est en orange et qui est en vert ? On fait le bilan !
Doku fait presque l’unanimité
L’ailier de Manchester City a fait l’unanimité auprès de notre jury. Silvio Proto et Vincenzo Ciuro ont tenu à le mettre en vert. « On est dépendant de Doku, c’est un joueur qui apporte énormément grâce à son intensité, ses dribbles et par sa qualité à faire sauter un verrou » affirme notre consultant Silvio Proto.
Notre commentateur rejoint notre consultant sur ce point-là. « Il est à l’heure actuelle le meilleur Diable, le souci c’est qu’il y a vraiment une Doku dépendance ».
Alexandre Braeckman a opté pour un choix différent de ses collègues, il met Amadou Onana en vert. « Très bonne rentrée, il a réussi à amener ce lien entre la défense et le milieu de terrain. C’est une des rares satisfactions ».
Trois hommes différents en orange
Pour l’orange, le choix a été plus difficile, mais Vincenzo s’est penché sur le cas d’Alexis Saelemakers. « Il a montré de très bonnes choses, il est à la base du but belge ne l’oublions pas. Attention à ses pertes de balle, il a un côté beaucoup trop jouette, c’est quelque chose qu’il doit absolument gommer ».
Alexandre Braeckman désigne plutôt Jérémy Doku, en pointant du doigt un manque d’efficacité du Diable. « Il est très percutant, il est très solide, très rapide, techniquement il est monstrueux. Mais c’est parfaitement inefficace une fois sur deux. Beaucoup trop de moments où il veut créer la magie en solitaire ce qui ne sert pas à grand-chose. Au final on est frustrés d’un joueur pareil ».
Encore un autre joueur placé en orange pour Silvio Proto, il s’agit ici d’Hans Vanaken. « Il a été effacé dans ce match, on ne l’a pas du tout vu. Il nous avait habitués en championnat ou en Ligue des champions à de grandes prestations, ici il est un peu passé à côté ».
« C’est le plus grand chantier de Rudi Garcia »
Vincenzo Ciuro est unanime concernant le joueur en rouge, même s’il s’agit d’un duo, notre commentateur penche sur Wout Faes et Zeno Debast. « Il n’a pas le niveau international, il nous l’a encore prouvé hier soir. Debast est visiblement meilleur en numéro 6. En tout cas, ce duo ne fonctionne pas, et c’est le plus gros chantier de Rudi Garcia ».
Un avis que rejoint l’ancien portier anderlechtois, Silvio Proto. « D’habitude en équipe nationale, Faes nous avait habitués à mieux et on n’avait pas grand-chose à lui reprocher. Notre point faible est notre défense centrale ».
Alexandre Braeckman pointe du doigt deux joueurs également, Koni De Winter et Hans Vanaken. « De Winter je le trouve particulièrement inutile quand il rentre sur le côté droit. Vanaken, on ne l’a pas du tout vu du match. C’est également une contre-performance globale et collective ».
Le verdict du Jury RTL Sports


















