Partager:
Les Diables Rouges se cherchent un nouveau sélectionneur. Roberto Martinez a décidé de quitter ses fonctions, à la fois en tant qu'entraîneur et de directeur technique, après l'élimination humiliante en phase de poules de la Coupe du Monde. Ce départ est évidemment important et laisse un grand vide dans le vestiaire.
Mais alors qui va prendre le relais, avec comme mission de faire remonter la Belgique et sa nouvelle génération ? Emiliano Bonfigli, notre envoyé spécial au Qatar, a avancé plusieurs pistes évoquées ces dernières heures. De nombreux noms d'entraîneurs belges circulent déjà: Philippe Clément, Hein Vanhaezebrouck, Vincent Kompany ou encore Michel Preud'Homme, seul de ce groupe à ne pas encore être sous contrat.
L'autre option ? Faire du duo Thierry Henry-Thomas Vermaelen le nouveau pilier de l'équipe, sachant qu'ils figurent déjà dans le staff national. La piste d'un entraîneur venu de l'étranger n'est pas non plus écartée. "En 2016, lorsqu'elle avait engagé Roberto Martinez, la fédération avait reçu 300 CV", rappelle d'ailleurs Emiliano Bonfigli.
Tout devrait se jouer dans les prochaines semaines, avec une rencontre qualificative pour l'Euro 2024 déjà programmée en mars.