Accueil Sport Football Diables Rouges

"On voit qu'on se cherche": le constat lucide de Timothy Castagne après le revers face à l'Italie en Ligue des Nations

Timothy Castagne a accepté de se rendre sur notre plateau après la défaite de nos Diables Rouges en Ligue des Nations. Lucide, comme à son habitude, le défenseur de Fulham n'a pas cherché d'excuse. 

La Belgique s'est inclinée 0-1 face à l'Italie en Ligue des Nations (ligue A) jeudi au stade Roi Baudouin à Bruxelles et peut oublier les quarts de finale. Les Diables Rouges ont été dominés par les Italiens en début de rencontre, encaissant un but rapide dès la 11e minute, sans jamais pouvoir revenir au score malgré une meilleure deuxième mi-temps.

"On a raté nos 15-20 premières minutes, on n'arrivait pas à presser, on était toujours en retard, puis ils ont marqué. Après, on s'est créée des occasions, mais ce n'était pas assez", a regretté Timothy Castagne. "On a souvent du mal à commencer les matches. Et là encore, on a pris trop de temps à trouver nos marques, à savoir comment presser et contre des équipes comme ça cela se paie cash".  

Timothy Castagne ne voulait pas invoquer le nombre d'absents chez les Diables Rouges pour cette rencontre. "Toutes les équipes ont des absents. On voit qu'on se cherche, mais c'est comme ça. On ne doit pas attendre 20 minutes dans un match pour commencer à se trouver et trouver les solutions. Et si on n'y arrive pas, on doit rester compact derrière et ne pas encaisser."

Le résumé du match

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.