Accueil Sport Football

Everton fait appel de la pénalité de 2 points infligée par la Premier League

Le club d'Everton a officiellement interjeté appel de la pénalité de 2 points infligée par la Premier League, après que les Toffees auraient enfreint le règlement financier de la compétition. La sanction avait été formulée par une commission indépendante et rendue publique par la Premier League, l'instance dirigeant de l'élite du football anglais, lundi dernier.

Everton a été sanctionné pour n'avoir pas respecté les règles de profit et de viabilité (PSR en anglais) pour la période portant jusqu'à la saison 2022-2023. Il avait été pénalisé de 10 points pour une violation similaire au cours de la période portant jusqu'à la saison 2021-2022 au mois de décembre. Cette sanction avait été réduite à 6 points en appel.

Le club dépose désormais appel pour la deuxième sanction, comme il l'avait annoncé lors de l'annonce de celle-ci.

Au lieu de 35 points conquis sur le terrain, Everton ne compte plus que 27 unités en Premier League. Le club d'Amadou Onana se situe à la 16e place, à 2 points seulement du premier relégable Luton Town. Nottingham Forest, pénalisé de 4 points dans un dossier similaire à celui d'Everton, est 17e avec 26 points.

Everton jouera lundi soir à Chelsea, dans le cadre de la 33e journée de Premier League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous