Partager:
La Gantoise pourrait faire l'objet d'un rachat prochainement. Le club a annoncé avoir établi un accord tripartite avec la ville de Gand et le candidat-investisseur, Sam Baro, définissant les modalités d'une éventuelle reprise. Il a diffusé un communiqué à cet effet, jeudi.
L'entrepreneur Sam Baro est candidat à la reprise du club gantois. D'après le communiqué, la vente ne serait pas encore actée, mais "les trois parties - La Gantoise représentée par le président Ivan De Witte et le directeur général Michel Louwagie, le candidat-investisseur Sam Baro et la ville de Gand représentée par l'échevine des sports Sofie Bracke - ont signé une 'letter of intent'. Il s'agit d'une lettre d'intention avec un cadre d'accord défini."
L'accord ne peut encore être conclu avant plusieurs étapes importantes, notamment avoir acquis l'aval de l'Autorité belge de la Concurrence, de la fédération nationale de football et de l'Assemblée générale extraordinaire du club gantois. D'après le communiqué, "ces étapes doivent encore être franchies dans les semaines à venir."