Partager:
Charleroi a brillamment battu Malines 3-0 lors de la 4e journée des Europe Playoffs, reprenant ainsi la tête du classement. Stulic s’est offert un doublé, Heymans a aussi marqué.
Vainqueur 3-0 du choc de la 4e journée des Europe Playoffs, le Sporting de Charleroi a dépossédé le FC Malines de la première place. Grâce à des buts de Nikola Stulic (15e, 62e) et de Daan Heymans (21e), les Zèbres comptent 27 points, trois d'avance sur leurs adversaires battus. À 20h45, le Standard (22 points, 4e) tentera d'arracher son premier succès face à Westerlo (21 points, 5e).
Compositions chamboulées de part et d’autre
Chez les Zèbres, Aiham Ousou, blessé, et Raymond Asante et Quentin Benaets, suspendus, étaient absents. En outre, Rik De Mil a écarté Isaac Mbenza, Etienne Camara et Vetle Dragsnes pour Mardochee Nzita, Parfait Guiagon et Yacine Titraoui.
Au Kavé, Benito Raman était bien présent et sur un centre de Patrick Pflücke, il a décoché une frappe dégagée par Martin Delavallée (5e). Cela s'avérait être le seul geste de l'attaquant sorti sur blessure (13e).
Entre-temps, Charleroi avait pris le dessus et sur un débordement de Jérémy Pétris, Stulic a trompé Ortwin De Wolf d'une belle talonnade dans l'angle opposé (15e, 1-0).
Charleroi était clinique et sur un centre de Nzita mal négocié par Guiagon, Heymans a frappé à bout portant (21e, 2-0). Malines a eu l'occasion de se remettre de ce double coup du sort mais Nikolas Storm (24e) et Lion Lauberback (45e+3) ont trouvé Delavallée sur leur chemin.
Stulic plie l’affaire en seconde période
Après la pause, Charleroi, qui a joué haut, a rendu le verdict encore plus lourd lorsque Stulic a signé un doublé après une intervention de De Wolf pour détourner un tir d'Adem Zorgane (62e, 3-0).
Battus deux fois lors de la première phase, les Carolos ont dominé des Malinois, qui ont baissé les bras après qu'une tête de Lauberback a heurté le poteau (71e).



















