Le Sporting Charleroi joue demain face à l'Antwerp pour espérer décrocher un ticket pour la Conférence League. Une récompense pour le travail abattu par les Carolos cette saison, mais aussi par leur coach, Rik De Mil. Mehdi Bayat, administrateur du club parle de l'importance de l'entraîneur au sein des Zèbres.
Charleroi a brillamment battu Malines 3-0 lors de la 4e journée des Europe Playoffs, reprenant ainsi la tête du classement. Stulic s’est offert un doublé, Heymans a aussi marqué.
Le Sporting Charleroi termine à la 10ème place du championnat, il disputera donc les European Playoffs pour espérer décrocher un ticket européen. Pour ce faire, les Carolos devront affronter le Standard, Malines, Louvain, Dender et Westerlo. Ils pourront compter sur un Nikola Stulic qui est sorti de son cocon cette saison.
Le Sporting de Charleroi a réagi officiellement, par voie de communiqué, après les invidents survenus samedi contre l'Union. Le match, interrompu deux fois par des fumigènes allumés par des fans carolos, avait fait l'objet de nombreuses discussions.
En quête d'une victoire depuis sept matchs et avec cinq défaites consécutives à son compteur, le Sporting de Charleroi traverse une période difficile. Dans un communiqué publié mercredi matin, la direction confirme maintenir "sa pleine confiance à l'égard du coach et de son staff, des joueurs, du personnel et du CEO pour atteindre nos objectifs".