Accueil Sport Football Football Belgique

Comme on se retrouve: l'Union retrouvera un adversaire de son groupe en Europa League

Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League, l'Union Saint-Gilloise attendait avec impatience de pouvoir connaître le nom de son adversaire. Face à eux, les Unionistes pouvaient voir se présenter un immense morceau. Dans la liste des adversaires potentiels, on retrouvait Manchester United, la Roma, le FC Séville ou encore la Juventus.

C'est finalement l'Union Berlin qui sera opposé au club bruxellois. Ce dernier aura donc fort à faire, avec un match aller prévu le 9 mars, le retour se disputant une semaine plus tard. Notez que les Bruxellois avaient dompté l'équipe allemande en phase de poules. Les Bruxellois étaient allés gagner 0-1 dans la capitale allemande lors de la première journée de la phase de groupes et s'étaient inclinés 0-1 lors de la dernière journée, alors que la qualification était déjà acquise. La RUSG avait terminé en tête du groupe D avec 13 points, un de plus que l'Union Berlin, qui a ensuite sorti l'Ajax Amsterdam en barrages. Alors que l'Union SG est deuxième de la D1A derrière Genk, l'Union Berlin partage la tête de la Bundesliga avec le même nombre de points que le Bayern Munich et Dortmund.  

Après avoir joué ses matchs européens à Den Dreef, le stade d'Oud-Heverlee Louvain, l'Union déménagera au Lotto Park, le stade d'Anderlecht, pour y jouer le match retour le 16 mars. Le match aller aura lieu le 9 mars en Allemagne.

Notons, pour les autres affiches, un duel entre Séville et Fenerbahçe, la Juventus et Fribourg et entre le Sporting et Arsenal. United affrontera le Bétis Séville. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous