Partager:
Hans Vanaken a cru surprendre Sclessin dès la quatrième minute, mais son but a été invalidé pour un hors jeu. Un avertissement sans frais pour les Liégeois après une sortie hésitante de Matthieu Epolo. La réaction ne s’est pas fait attendre avec l’ouverture du score de Rafiki Said, pour son premier but sous le maillot ’Rouche’. L’attaquant comorien a conclu son action solitaire dans la surface brugeoise d’une frappe puissante (8e,1-0).
Christos Tzolis a interrompu la joie des joueurs du Standard en égalisant dans la foulée (10e,1-1). Esseulé dans la surface, il a conclu un centre calibré de Carlos Forbs. Après la demi-heure, la pression liégeoise s’est accentuée sur le but brugeois. Tobias Mohr s’est illustré d’une reprise de volée aux 25 mètres, mais Nordin Jackers s’est montré attentif en détournant la frappe. Thomas Henry a eu l’occasion de placer le Standard aux commandes, mais l’attaquant français, qui a semblé hésiter entre tirer et passer, a manqué son face-à-face avec Jackers (45+1).
À l’heure de jeu, Marlon Fossey s’est vu brandir une carte rouge directe pour un pied levé trop haut vers le visage de Tzolis.
Le Standard a longtemps cru tenir le point du partage, mais Bruges a émergé en toute fin de rencontre sur un tir de Romeo Vermant. Monté à 68e, l’attaquant de 21 ans a profité d’une belle remise de Brandon Mechele, dans la surface, pour tromper Epolo (90+1, 1-2).
Mardi, Bruges se rendra à l’Atalanta lors de la deuxième journée de la phase de lige de la Ligue des champions.



















