Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Reste là-bas ! » : Marc Delire explose en découvrant qu’Anderlecht s’intéresse… à un entraîneur de D2 saoudienne

par Alexandre Braeckman
Marc Delire n’est pas du tout convaincu par l’arrivée potentielle d’Alfred Schreuder sur le banc d’Anderlecht. Pour nos consultants, il est étonnant que ce profil continue d’être cité.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

Anderlecht continue à se chercher un entraîneur. Jérémy Taraval a remobilisé le vestiaire ces derniers jours, avec une qualification en finale de la Croky Cup d’abord et un nul contre La Louvière ensuite. Mais au Sporting, on vise visiblement un autre profil pour prendre la tête de l’équipe.

« Il n’a rien fait dans sa carrière ! »

Un nom est aujourd’hui cité avec insistance : celui d’Alfred Schreuder. Champion de Belgique en 2022 avec le Club de Bruges, il est pour le moment en D2 saoudienne, où le prix de sa clause libératoire a refroidi les Mauves. Mais les autres pistes n’ayant rien donné, il faut maintenant accélérer sur ce dossier.

Mais cette piste fait sortir Marc Delire de ses gonds. « Qu’est-ce qu’on a avec lui ? Il n’a rien fait dans sa carrière. Il est super bon donc il est en D2 saoudienne ! À mon avis il y a plein d’entraineurs super bons en D2 saoudienne ! », s’est-il insurgé, rejettant aussi l’envie de Schreuder, qui veut se rapprocher des siens en revenant en Belgique.

« Reste là-bas, on n’a pas besoin de lui à Anderlecht ! Si Anderlecht doit servir de rapprochement dans une famille de Hollandais… c’est bon quoi ! », a répliqué Marc Delire, visiblement très remonté. « Moi je ne vois pas pourquoi ils vont chercher quelqu’un d’autre », a poursuivi Demien Marcq, qui milite pour un maintien de Taravel. « Il connaît le vestiaire, l’équipe, les jeunes. Ces adjoints ont une relation particulière avec ceux qui jouent moins ».

Le dossier du futur entraîneur des Mauves n’a pas fini de faire réagir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Rebondissement dans l’affaire Reynders : deux proches de l’ex-ministre inculpés

Deux nouvelles inculpations dans le dossier visant l’ancien commissaire européen Didier Reynders. Jean-Claude Fontinoy et l’antiquaire bruxellois Olivier Theunissen sont désormais poursuivis dans le cadre de l’enquête pour soupçons de blanchiment d’argent. La justice cherche à déterminer si des achats d’œuvres d’art ont pu servir à dissimuler l’origine de fonds importants.