Partager:
Le joueur de Genk Aziz Ouattara a écopé d'une suspension de deux matches, dont un avec sursis d'une précédente sanction qui devient effectif, et une amende de 1.000 euros par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA), a communiqué l'URBSFA mardi.
Ouattara a été exclu lors de la défaite 2-1 de Genk à l'Antwerp dimanche pour avoir protesté énergiquement et poussé "frontalement d'une main sur la poitrine" l'arbitre Erik Lambrechts, selon le rapport de celui-ci. L'arbitre précise que "cela n'a pas été fait avec une force excessive, mais il s'agissait d'une poussée claire et délibérée."
Pour ce geste, le médian a écopé d'un match effectif de suspension qui vient s'ajouter au match au sursis dont il avait écopé en novembre dernier et qui courait jusqu'au 4 novembre 2023. Si Genk ne fait pas appel de la décision, le médian manquera la double confrontation face à l'Union Saint-Gilloise en Champions Playoffs. En cas d'appel, le Conseil disciplinaire se penchera sur le dossier vendredi.