Accueil Sport Football Football Belgique

« Gratifiant », « Tout le monde l’attend » : les réactions géniales des Carolos pour leur grand retour en Europe

Par Alexandre Braeckman
Charleroi retrouve, ce jeudi soir, la scène européenne. Face à Hammarby, les Carolos sont déterminés à poursuivre leur progression en Conference League. Un événement à vire sur RTL, évidemment.

Charleroi va vivre un grand moment, ce jeudi soir, avec un grand retour sur la scène européenne. Les Zèbres se déplacent à Stockholm pour affronter Hammarby, sur le coup de 19h. Un match qui sera d’ailleurs à vivre en direct sur RTL Club et RTL Play.

Dans le groupe, forcément, c’est LE sujet du moment. Les joueurs comme le staff ont bien l’intention de frapper un grand coup, en se rapprochant plus que jamais de cette qualification européenne tant espérée.

« Une fierté »

Pour Antoine Colassin, le jeune attaquant de Charleroi de 24 ans, cette double confrontation au deuxième tour préliminaire est un petit peu la cerise sur le gâteau, après une préparation intense. « C’est gratifiant pour un joueur de football », a-t-il reconnu au micro de Renaud Terreur. « Ce sera une bonne expérience pour nous, quoi qu’il arrive. Tout est important, parce que le championnat va reprendre après. C’est chouette de jouer l’Europe, mais il y a le championnat après », a-t-il poursuivi.

Martin Delavallée, le gardien des Zèbres, va lui vivre son premier match européen en carrière. Un vrai bonheur. « J’espère que ce ne sera pas le dernier. C’est une fierté de dire qu’on va jouer l’Europe et de ne pas devoir le regarder à la télévision », a-t-il plaisanté, visiblement heureux de vivre de telles rencontres. « Chaque joueur de Charleroi attend ce match avec impatience », a-t-il même conclu.

« Je veux vraiment faire quelque chose »

Rik De Mil va devoir motiver ses joueurs, mais il va aussi devoir gérer leur ardeur, alors qu’Hammarby est en pleine saison et dispose d’un gros avantage de rythme. Encore en phase préparatoire, les Carolos veulent profiter de l’instant présent. « On n’a rien à perdre en Europe », juge même l’entraîneur.

« Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas ambitieux, je veux vraiment quelque chose en Europe avec mon groupe. On sait que cela va être un grand challenge, deux matchs difficiles, mais on n’a rien à perdre et on doit profiter de ce moment pour grandir comme club et comme groupe », précise l’homme fort de Charleroi.

Pour lui, Charleroi doit s’inspirer de Bruges, en accumulant de l’expérience sur la scène continentale pour grandir, s’améliorer et franchir des étapes. « Tu dois prendre ces matchs pour grandir et pour t’améliorer. En face, c’est une très bonne équipe. Ils jouent bien, sur synthétique, ils sont en pleine compétition. Ils pressent très haut, elle est bonne avec le ballon. C’est un top club. Ils ont 25 ou 30.000 supporters, tu ne vois pas ça souvent en Belgique », conclut-il, impatient d’en découdre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus