Accueil Sport Football Football Belgique

Il a recruté un joueur grâce à… un professeur de français : la folle anecdote du directeur sportif de la RAAL

Par Amaury Detroz
David Verwilghen peut se sentir fier de son travail. Grâce à ses recrutements et au travail du reste du club, la RAAL est de retour en division 1. En parlant de recrutement, justement, il confie en avoir réalisé un très particulier.

Courtisé par le Standard, David Verwilghen a fait le choix de rester à la RAAL. Le Carolo est fier du travail accompli pour avoir ramené le club en D1.

Parmi ses bonnes trouvailles sur les marchés des transferts, une d’entre elles s’est faite de manière très particulière. « Il se fait qu’un de nos scouts (recruteurs, ndlr) qui est professeur de français à Séville dans la vie de tous les jours. Il fait scout comme activité complémentaire. Si on a pu observer Darío Benavides, c’est parce qu’on a quelqu’un qui est à Séville. Il ne regarde pas spécialement le championnat espagnol, mais il va voir des matchs parce qu’il apprécie le football. C’est comme ça qu’on a entendu parler pour la première fois de Dario. Ce n’était pas une mission de scouting en tant que telle, mais c’était plutôt le hasard qui a fait qu’on avait un scout qui est français dans une école internationnale à Séville. »

Reste à voir si le transfert se révèle être concluant auquel cas « on pourra vraiment remercier l’école de notre scout Kenny », sourit le directeur sportif.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus