Accueil Sport Football Football Belgique

La crise se poursuit à Anderlecht : Olivier Renard viré de son poste de directeur sportif, Edward Still démissionne

par RTL sports
Une semaine après le limogeage de Besnik Hasi, le club bruxellois s’enfonce encore un peu plus dans la crise avec le départ de son directeur sportif… et de son coach interimaire.

Une semaine après Besnik Hasi, Olivier Renard est également remercié par Anderlecht. Un an et demi après son intronisation, le successeur de Jesper Fredberg est licencié par le RSCA et paie au prix fort les mauvais résultats sportifs des derniers mois.

Une position affaiblie

Renard, qui a géré trois mercatos, a vendu pour un peu plus de 50 millions et a fait baisser la masse salariale comme le lui avaient demandé les actionnaires mais, sur le terrain, les attentes n’ont quasiment jamais été rencontrées. En interne, on lui reproche notamment les transferts de Hatenboer ainsi que le prêt d’Ozcan mais on se pose aussi des questions sur les montants dépensés pour Bertaccini et Camara par exemple, qui n’ont pas encore porté leurs fruits.

Le départ de Wouter Vandenhaute, et récemment celui de Besnik Hasi, qu’il avait fait venir à la place de David Hubert au printemps dernier, avaient considérablement affaibli sa position.

Edward Still s’en va également

La crise est profonde au RSCA, où l’adjoint Edward Still quitte également le navire ce lundi. Jeremy Taravel, dernier rescapé, sera sur le banc pour coacher les Mauves jeudi au Bosuil.

« Edward Still quitte également le club. Edward faisait partie du staff depuis l’été dernier en tant qu’entraîneur adjoint. Il a maintenant décidé de démissionner pour relever un nouveau défi en tant qu’entraîneur principal dans un club étranger. Le club lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure », annonce le RSCA dans un communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Presque deux fois plus lent à Schaerbeek », « Orange le plus rapide, mais… » : votre réseau 5G est parfois capricieux ? Ça dépend d’une série de facteurs

Orange Belgique affirme disposer du réseau 5G le plus rapide du pays. Une promesse qui interpelle, tant les différences de qualité sont parfois imperceptibles pour les utilisateurs. Invitée du RTL info 13h, la spécialiste éco-soc Caroline Sury décrypte cette affirmation et explique pourquoi la 5G n’est pas uniforme sur l’ensemble du territoire belge.