Partager:
Une semaine après Besnik Hasi, Olivier Renard est également remercié par Anderlecht. Un an et demi après son intronisation, le successeur de Jesper Fredberg est licencié par le RSCA et paie au prix fort les mauvais résultats sportifs des derniers mois.
Une position affaiblie
Renard, qui a géré trois mercatos, a vendu pour un peu plus de 50 millions et a fait baisser la masse salariale comme le lui avaient demandé les actionnaires mais, sur le terrain, les attentes n’ont quasiment jamais été rencontrées. En interne, on lui reproche notamment les transferts de Hatenboer ainsi que le prêt d’Ozcan mais on se pose aussi des questions sur les montants dépensés pour Bertaccini et Camara par exemple, qui n’ont pas encore porté leurs fruits.
Le départ de Wouter Vandenhaute, et récemment celui de Besnik Hasi, qu’il avait fait venir à la place de David Hubert au printemps dernier, avaient considérablement affaibli sa position.
Edward Still s’en va également
La crise est profonde au RSCA, où l’adjoint Edward Still quitte également le navire ce lundi. Jeremy Taravel, dernier rescapé, sera sur le banc pour coacher les Mauves jeudi au Bosuil.
« Edward Still quitte également le club. Edward faisait partie du staff depuis l’été dernier en tant qu’entraîneur adjoint. Il a maintenant décidé de démissionner pour relever un nouveau défi en tant qu’entraîneur principal dans un club étranger. Le club lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure », annonce le RSCA dans un communiqué.
















