Accueil Divertissement Actu People

La cause de la mort de Catherine O’Hara, célèbre pour ses rôles dans « Beetlejuice » et « Maman, j’ai raté l’avion ! » est désormais connue

par RTL info avec AFP
La cause du décès de l’actrice canadienne Catherine O’Hara, célèbre pour ses rôles dans « Beetlejuice » et « Maman, j’ai raté l’avion ! », est désormais connue : sa mort fin janvier est due à une embolie pulmonaire, selon un certificat de décès rendu public lundi.

La mort de Catherine O’Hara en fin janvier dernier est due à une embolie pulmonaire. La comédienne de 71 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital le 30 janvier après avoir éprouvé des difficultés respiratoires à son domicile dans le quartier huppé de Brentwood, à Los Angeles. Elle a été déclarée morte peu de temps après. Outre l’embolie pulmonaire, son certificat de décès mentionne un cancer du rectum comme facteur secondaire ayant contribué à sa mort.

Née à Toronto en 1954, Catherine O’Hara avait fait ses débuts au cinéma en 1980. En 1988, elle a incarné la belle-mère de Winona Ryder dans « Beetlejuice », de Tim Burton. Mais c’est en 1990 qu’elle a accédé à une notoriété mondiale en jouant la mère de Kevin, incarné par Macaulay Culkin, dans « Maman, j’ai raté l’avion ! ». Un rôle qu’elle rejouera dans la suite du film, « Maman, j’ai encore raté l’avion ! », en 1992, dans lequel Donald Trump fait une brève apparition, plusieurs décennies avant de devenir président des États-Unis.

En 1993, elle collabore de nouveau avec Tim Burton sur « L’Étrange Noël de monsieur Jack ». Mais le public contemporain la connaît davantage grâce à son interprétation du personnage de Moira dans la série « Schitt’s Creek ». Un rôle qui lui a valu un Emmy Award en 2020. L’actrice était également apparue dans la récente série « The Studio », diffusée sur Apple TV.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« C’est là où le client se fait avoir » : une société réclame 4.000€ à Fabrice pour des évacuations bouchées, quel est le juste prix lorsque l’on fait appel à un plombier ?

Il est parfois difficile de savoir quel est le juste prix lorsque l’on fait appel à un plombier. Évier bouché, chasse qui coule : de petits tracas que l’on aimerait voir réglés au plus vite. Mais le risque d’arnaque est présent. Combien devriez-vous débourser en moyenne pour ce type d’intervention ? Nous avons posé la question à deux professionnels.