Pour préparer des pancakes, David prend 450 grammes de bananes en rayon. En arrivant à la caisse de son Delhaize franchisé à Anderlecht, le Bruxellois de 33 ans a eu une drôle de surprise : le prix correspondait à 800 grammes de fruits.
Le quotidien des habitants de Cureghem s’avère de plus en plus compliqué par la présence de dealers et de consommateurs de crack. RTL info était déjà allé à leur rencontre en 2022, et la situation a empiré depuis. Le bourgmestre a proposé un couvre-feu à 21 heures, une mesure rejetée par le collège communal.
Dans l’affaire de l’agression présumée dans une école à Anderlecht, l’association qui employait le suspect et qui avait été pointé du doigt a réagi ce jeudi. Elle tient à préciser, par l’intermédiaire de son avocat, comment elle a traité cette affaire et de quelle façon sont recrutés ces surveillants.
Après une large victoire au Liechtenstein jeudi (0-6), la Belgique s’est imposée à nouveau 6-0, à domicile cette fois (Anderlecht), dimanche soir lors de son 4e match du groupe J des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Un corps repêché dans la Senne à Anderlecht est celui d’un homme, annonce le parquet. L’enquête se poursuit pour élucider son identité et les causes du décès, qui ne semble pas impliquer d’intervention extérieure selon les premiers constats.
En fonction depuis six mois, le chef du parquet bruxellois fait l’objet d’une menace jugée grave et vraisemblable. Il est désormais escorté en permanence par des policiers spécialisés. Invité dans le RTL info Signatures le 16 avril dernier, Julien Moinil évoquait déjà les dangers qu’implique son métier.
Rixe nocturne à Anderlecht suivie de coups de feu : un homme blessé dans un café a ensuite été visé sans être atteint. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour identifier les suspects.
Abattu en rue, Nordine, 49 ans, a été la victime d’une fusillade à Bruxelles. Ce nouveau drame, survenu à Anderlecht en plein jour, illustre l’évolution inquiétante des violences liées au trafic de drogue dans la capitale. Face à cette problématique, la police identifie des « hotspots », mais de quoi s’agit-il ? Est-ce efficace ?