Partager:
Lors de la sixième journée de la Jupiler Pro League, Gand et le Club Bruges ont fait match nul dans la Bataille de Flandre. Hans Vanaken semblait longtemps être le héros du match grâce à son but, mais le remplaçant Hyllarion Goore a finalement offert un point aux Buffalos dans les arrêts de jeu.
Malgré sa domination, le Club Bruges n’a pas réussi à concrétiser son avantage avant la mi-temps. Après la pause, la défense gantoise a craqué sous les assauts brugeois. Une combinaison rapide des Brugeois a abouti à Hans Vanaken (53e), qui a ouvert le score dans un but vide sur une passe de Christos Tzolis. Par la suite, le Club a cherché à marquer le 0-2, mais le gardien Davy Roef a limité les dégâts pour les Gantois.
Un changement gagnant pour Leko
En fin de match, la rencontre a été interrompue pendant dix minutes après que quelques supporters gantois mécontents ont lancé des bouteilles sur Jackers et l’arbitre Lothar D’Hondt. Juste avant le coup de sifflet final, le remplaçant Hyllarion Goore a pu s’élancer depuis la droite vers Jackers, qui a été battu dans son petit angle. Les Gantois ont ainsi réussi à arracher un point flatteur. Grâce à ce match nul, les Bleu et Noir occupent provisoirement la quatrième place du classement, tandis que les Buffalos, avec cinq points, se débattent en bas du classement.



















