Partager:
C'est donc parti pour ces play-offs pour le titre ! Anderlecht et l'Antwerp ouvraient le bal en s'affrontant à Bruxelles pour une rencontre importante, qui pouvait permettre aux Mauves de recoller à l'Union en cas de succès. L'Antwerp, qui débutait avec 9 points de retard sur le leader, jouait déjà gros dans cette partie.
Le match était dominé par l'Antwerp en première période, avant qu'un basculement majeur ne se produise à quelques minutes du repos. Wijndal était exclu pour un coup de tête volontaire, qui lui valait un carton rouge direct, malgré, il faut le dire, un plongeon de Thorgan Hazard pour en rajouter après ce léger contact. De quoi changer le scénario et pousser des Bruxellois qui se mettaient finalement rapidement à l'abri. Sardella ouvrait le score après 51 minutes pour enfoncer un peu plus les Anversois.
Anderlecht frôlait le 2-0 à l'heure de jeu, mais Alderweireld sauvait son équipe avec une intervention de la tête sur la ligne, après avoir assisté à quelques interventions bien senties de Jean Butez. Butez qui provoquait ensuite un penalty pour une faute sur Amuzu, qui était finalement annulé pour une position de hors-jeu.
Anderlecht s'impose et prend donc la tête de la compétition avec 35 points, avant le duel entre Genk et l'Union, qui se jouera lundi à 18:30.