Partager:
Le Club de Bruges a décroché sa première victoire de la saison à Westerlo à l'occasion de la deuxième journée de Jupiler Pro League, dimanche. L'unique but de la rencontre a été marqué par la nouvelle recrue brésilienne Igor Thiago (36e) qui est déjà à sa deuxième réalisation en autant de matchs dans le championnat belge.
En première période, Sinan Bolat a été fortement sollicité par les offensives brugeoises. Le portier campinois a d'abord arrêté le tir cadré d'Hans Vanaken (15e), avant d'intercepter d'une belle parade la tête du capitaine (27e). Antonio Nusa (30e) a ensuite décoché une frappe enroulée qui a également fini dans les bras de Bolat. Alors que les 'Blauw-Zwart' commençaient à s'impatienter face au manque de réussite, Igor Thiago (0-1, 36e) a finalement ouvert le score d'un lob sur le gardien turc.
Après la pause, les Campinois ont amorcé leur première occasion avec une frappe de Nicolas Madsen (48e) qui n'a pas inquiété Simon Mignolet. Cependant, le scénario ne s'est pas inversé. Bolat a encore été mis à rude épreuve, d'abord avec la reprise d'Igor Thiago (51e), ensuite avec une tir cadré de Andreas Skov Olsen (65e). En fin de rencontre, Westerlo n'est pas passé loin d'une égalisation avec une action solitaire d'Adedire Mebude (80e) qu'il a conclue d'une frappe interceptée par le portier brugeois. Dans les derniers instants, Antonio Nusa (90+1e) a décoché une frappe qui a fini sur la transversale campinoise.
Au classement de la première division belge, le Club de Bruges prend la quatrième place provisoire avec 4 points en deux rencontres alors que Westerlo pointe au 12e rang avec une unité. L'Union Saint-Gilloise et la Gantoise partagent la tête avec 6 points.