Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard se rate complètement à Saint-Trond et repart la tête basse

Par RTL sports
Le Standard de Liège s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Saint-Trond.

Le Standard de Liège s’est incliné à Saint-Trond (1-0) dimanche pour le compte de la 14e journée de Jupiler Pro League à la suite d’une réalisation de Keisuke Goto en deuxième période (57e). Les Liégeois restent coincés à la 10e place (17 points) tandis que les Trudonnaires confortent leur quatrième position (24 unités).

Le match

Le Standard n’aura jamais réussi à rentrer dans son match. Dès l’entame de la rencontre, Saint-Trond mettait le pied sur le ballon. Les Canaris manquaient cependant de précision dans le dernier geste avec les tentatives d’Abdoulaye Sissako (5e) et Ryotaro Ito (18e).

L’équipe locale se procurait plusieurs occasions franches avant le repos mais la tête de Shogo Taniguchi (24e) et la frappe croisée de Taiga Hata (40e) ne trouvaient pas non plus le but.

À l’approche du repos, les visiteurs devaient se contenter d’une tête largement hors cadre d’Ibrahim Karamoko (42e) pour nourrir la feuille des statistiques.

Au retour des vestiaires, Saint-Trond insistait pour ouvrir le score. Si Keisuke Gotō était trop court pour faire la différence (48e), Arbnor Muja trouvait lui la transversale (52e).

Les efforts des Canaris étaient enfin récompensés peu de temps avant l’heure de jeu. À la suite d’une mauvaise relance dans l’axe d’Adnane Abid, Muja voyait sa frappe contrée avant que Goto ne suive pour crucifier Matthieu Epolo (57e, 1-0).

Dos au mur, le Standard subissait à nouveau et était tout proche d’encaisser un deuxième but. Les frappes de Simen Juklerød et de Muja étaient toutefois repoussées (70e).

Dans les dernières minutes, Saint-Trond pensait faire le break mais Goto voyait son deuxième but être annulé par l’assistance vidéo pour une position de hors jeu (84e).  Malgré une dernière tentative de Nayel Mehssatou (90e+1), le Standard ne parvenait pas à revenir au score.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.