Accueil Sport Football Football Belgique

Pas de matchs en milieu de semaine et un début de saison tardif : voici les grandes lignes de la prochaine saison de Jupiler Pro League

Par Thomas D’Alessandro
La prochaine saison de Pro League va être chamboulée par l’absence de play-off. Voici à quoi va ressembler le calendrier du championnat belge.

La Supercoupe de Belgique marque généralement le coup d’envoi de la saison de football en Belgique. L’an prochain, elle se déroulera le dimanche 2 août. Les premières rencontres de championnat se feront une semaine après. Pour la Challenger Pro League, cela commencera le 14 août. Ce décalage arrive à cause de la Coupe du monde 2026 qui se terminera le 19 juillet prochain.

Plus aucun match de championnat ne sera joué en milieu de semaine. Il y aura bel et bien la journée de Noël le 26 et 27 décembre et la trêve hivernale prendra place entre le 28 décembre et le 14 janvier. Le champion de Belgique sera connu le 23 mai au plus tard, au bout de la 34e journée.

Une contre-proposition

Plusieurs clubs majeurs du championnat ont demandé la semaine dernière à la direction de la Pro League de soumettre une requête au Conseil suprême de la RBFA pour revenir au règlement d’avant. Dans la liste de clubs on retrouve, le Standard, Anderlecht, l’Union et la Gantoise. Ils veulent la suspension des réformes jusqu’à ce que leur faisabilité soit pleinement établie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus