Partager:
C’était un match très important pour le Standard de Liège, le dernier de 2025, et à domicile. Les hommes de Vincent Euvrard recevaient Saint-Trond, qui réalise une très bonne saison et pointe à la troisième place derrière L’Union et Bruges.
Après l’ouverture du score des Rouches par Nielsen à la 20e, il n’aura ensuite fallu que 5 minutes de plus pour que tout bascule. Alors qu’un coup-franc allait être donné par le Standard, Thimothé Nkada est en duel de position avec Robert-Jan Vanwesemael. Les deux joueurs se poussent puis l’attaquant français craque et donne un coup au visage du Trudonnaire. L’arbitre de la rencontre sévit directement et donne un carton rouge au standarmen. Après cela, les Rouches se sont fait rattraper par Saint-Trond et les hommes de Wouter Vrancken se sont imposés 1-2, grâce à un doublé de Keisuke Goto.
Les coéquipiers ne comprennent pas
Après le match, deux coéquipiers de Nkada se sont exprimés sur ce geste qui a plombé la rencontre. Tout d’abord, le buteur rouche, Casper Nielsen au micro de DAZN. « Je ne sais pas vraiment quoi dire. Ce n’est pas bon assez, ce n’est pas professionnel. Je suis très énervé. Ce n’est pas ok. On travaille si dur, on se met dans des situations difficiles après un très bon début. »
Ensuite, c’est Tobias Mohr qui est également sorti sur cette action. « Désolé, je n’ai pas de mot. Cette exclusion, c’est comme une trahison vis-à-vis du reste de l’équipe. Cette action change tout, elle est stupide. Je suis en colère. Ce n’est pas la première fois que nous sommes réduits à dix mais cette fois-ci, ça change tout. Je préfère ne pas en dire davantage. Il vaut mieux ne pas parler maintenant. »














