Partager:
Un accident de la circulation s’est produit vendredi soir le long de la voie express à Mouscron où une camionnette a percuté un poteau lumineux présent sur un îlot de signalisation. Le conducteur a été tué sur le coup. Son passager a été admis au centre hospitalier de Mouscron.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi soir, à 20h31, qu’un grave accident de la route s’était produit peu avant le tunnel du boulevard des Alliés (RN58) à Mouscron. Venant de la caserne d’Évregnies (Estaimpuis), un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
Un poteau sectionné
L’accident, impliquant une camionnette immatriculée en France, s’est déroulé dans le sens Dottignies (Mouscron)-Rekkem (Flandre occidentale) dans une zone où la vitesse est limitée à 90km/h. Peu avant l’entrée du tunnel, le véhicule, qui transportait des matériaux de construction, s’est déporté à droite vers l’une des sorties. Le chauffeur a percuté un îlot de signalisation séparant les voies. Sous la violence du choc, un poteau lumineux a été sectionné. « À notre arrivée sur les lieux, le chauffeur était déjà décédé. Il s’agit d’un jeune conducteur.
Son passager, un jeune également, était sorti de l’utilitaire. Légèrement blessé, il a été admis au service des urgences du centre hospitalier de Mouscron. Ses jours ne sont pas en danger », précisait samedi matin le lieutenant Fabrice Hubaut, qui a dirigé l’intervention. On ignore la nationalité de la victime. L’expert en automobile du parquet de Tournai-Mons n’est pas descendu sur les lieux de l’accident. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 23h00 afin d’éclairer les lieux, le temps que les services communaux de Mouscron procèdent à la réparation des feux orange signalant l’îlot percuté.

















