Partager:
Alexis Flips quitte Anderlecht pour Ankaragücü en Turquie. Le milieu de terrain français quitte la Belgique en prêt jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat, comme l'ont annoncé les deux parties mercredi.
Arrivé pendant l'été du Stade de Reims, Flips n'a jamais réussi à s'imposer dans l'effectif anderlechtois. Barré par Anders Dreyer, Mario Stroeykens ou encore Thorgan Hazard, le milieu de terrain offensif n'a joué que 469 minutes au total cette saison (réparties sur 13 matches) sous les ordres de Brian Riemer. À 24 ans, il a donc choisi de trouver une porte de sortie pour relancer sa carrière, dans la veine de son exercice 2022-2023 réussi (6 buts, 6 assists en 35 matches à Reims).
Formé à Lille où il n'a jamais joué avec l'équipe première, Flips avait fait le grand saut en prêt vers Ajaccio en 2019-2020. Il y a disputé 15 matches avec les professionnels, et est brièvement repassé par Lille avant d'effectuer un transfert vers Reims. D'abord limité à 2 matches de Ligue 1 en 2020-2021, il a ensuite gagné ses galons en accumulant au total 65 matches dans la cité rémoise (9 buts, 10 assists).
Ankaragücü, le club de la capitale turque, est actuellement 11e de Super Lig avec 29 points.