Accueil Sport Football Football Etranger

Vincent Kompany bientôt dans l’Histoire de la Bundesliga ? Il est à 90 minutes d’un incroyable record

Par RTL sports avec AFP
Le Bayern Munich version 2026 semble être tout aussi efficace qu’en 2025. Les Munichois ont cartonné Wolfsburg 8-1 pour leur premier match de l’année. S’il remporte son prochain match, Vincent Kompany marquera l’histoire du championnat.

Pour son premier match en 2026, le Bayern a repris ses bonnes habitudes de la fin 2025, en corrigeant Wolfsburg 8 à 1 dimanche en clôture de la 16e journée de Bundesliga, un succès qui lui permet de s’envoler en tête.

Les hommes de Vincent Kompany réalisent une phase aller quasiment parfaite avec 14 victoires pour deux matches nuls concédés -à Berlin contre l’Union et contre Mayence, à chaque fois 2-2.

Avec 44 points, ils comptent désormais 11 points d’avance sur le Borussia Dortmund (33), tenu en échec vendredi sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (3-3). Derrière Dortmund, Leipzig, Leverkusen et Stuttgart sont à égalité à 29 points, mais Leipzig a joué un match en moins après le report de sa rencontre à St. Pauli samedi.

Un record dans le viseur

En cas de victoire mercredi (20h30) à Cologne, ils égaleront la meilleure phase aller de l’histoire de la Bundesliga. Lors de la saison 2013/14, les Munichois avaient pris 47 points (15 victoires, 2 matches nuls) pour le premier exercice de Pep Guardiola en Bavière.

Mais la machine à marquer fonctionne à un régime inédit cette saison pour le Bayern, avec déjà 63 buts inscrits en 16 journées, bien au-dessus des 44 marqués il y a 12 ans par le « Rekordmeister » (détenteur du record de titre de champion) à ce stade de la saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus