Partager:
Sofian Kyine, milieu marocain d'OH Louvain qui a provoqué un spectaculaire accident à Flémalle, fin mars, reste un joueur de l'équipe louvaniste. Le directeur général d'OHL, Peter Willems, l'a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec l'institut pour la sécurité routière Vias.
Kiyine, âgé de 25 ans, a foncé dans un hall omnisports de Flémalle, en province de Liège, après s'être littéralement envolé depuis un rond-point. Sa voiture a traversé le mur et s'est arrêtée au milieu de la salle de sport. Une équipe de basket s'entraînait à l'endroit où le véhicule a atterri. Les joueuses avaient heureusement pu rejoindre les vestiaires quelques instants plus tôt.
"L'enquête se poursuit", a déclaré le directeur général Peter Willems. "Une audience préliminaire est prévue à la fin du mois de juin au tribunal de police." Le club ne connaît pas les détails de l'enquête, mais sur base des informations déjà reçues, OHL a annoncé que Kiyine sera réintégré dans l'équipe. Les premiers tests médicaux et physiques auront lieu lundi.
"Sofian avait bu, ce qui est évidemment incompatible avec la conduite d'une voiture. D'autre part, il a eu un malaise quand il a commencé à accélérer", a ajouté le directeur général d'OHL. Le comportement du joueur après l'accident a également convaincu le club de poursuivre avec Kiyine. "En collaboration avec l'institut Vias, il va entamer une formation spécifique et - ce qui est le plus important pour moi - il a spontanément demandé l'installation d'un éthylotest antidémarrage pour sa voiture", a conclu Peter Willems.
Sofian Kiyine n'a subi que des blessures légères lors de l'accident. Son dos souffre cependant d'un choc plus important, a précisé le responsable d'OHL: "Par conséquent, il aura un travail de préparation différent de celui des autres joueurs, mais pour l'essentiel, il est en forme."