Partager:
À la fin du match, le Patro a finalement marqué le but de la victoire, mais selon le juge de touche, il y avait une position de hors-jeu au préalable. Après le match, Stijnen, qui était suspendu pour le match en raison de cinq cartons jaunes, s’est plaint dans le couloir menant aux vestiaires. « Il s’est adressé à plusieurs reprises à l’arbitre assistant au sujet du but refusé pour hors-jeu à la fin du match », a écrit l’arbitre Jasper Vitse dans son rapport. « En montant vers la salle réservée à l’équipe arbitrale, Stijnen a continué à s’en plaindre ». L’entraîneur a répété : « Dans des phases aussi serrées, il faut laisser passer et ne pas signaler ».
Il semble fort probable que les suspensions qu’il a déjà purgées n’aient eu aucun effet curatif
Après avoir offert à boire à l’équipe arbitrale, Stijnen a quitté la salle, après quoi une autre personne du club est venue leur annoncer qu’ « en raison des circonstances, aucun repas n’était prévu ». Cette même personne leur a toutefois proposé un repas à l’extérieur du club. « Stijnen reste incorrigible », constate le parquet fédéral. « Il semble fort probable que les suspensions qu’il a déjà purgées n’aient eu aucun effet curatif ».
Le parquet a donc requis sa présence devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel. Il a requis une suspension effective d’un match, une autre d’un match avec sursis et une amende de 750 euros.
Déjà lorsqu’il était joueur, l’ex-gardien des Diables Rouges avait le sang chaud. C’est lui qui avait fait le tour du monde avec ses déclarations en 2007 avant un match contre le Portugal, où il avait déclaré qu’il fallait blesser Cristiano Ronaldo pour l’arrêter. Il avait reçu une amende après une enquête de l’UEFA.














