Partager:
Le Standard de Liège est au centre de nombreuses discussions cette semaine après une rumeur indiquant qu'un directeur sportif espagnol serait sur le point de rejoindre le club.
Le Standard est sur le point de voir débarquer un nouveau directeur sportif. D'après les informations et les rumeurs entendues par Kevin Sauvage, ce mystérieux Espagnol doit prendre ses fonctions dès aujourd'hui (lundi). Seulement, son identité reste un mystère. "S'il commence aujourd'hui, son identité ne va pas rester secrète très longtemps. Sauf si le gars c'est Fantomas", relève Marc Delire sur le ton de l'humour.
Dans ce contexte, une grande réunion est prévue demain (mardi) entre les responsables du club, notamment Giacomo Angelini, le nouveau CEO, et les supporters. Angelini aurait annoncé qu'il profiterait de cette occasion pour dévoiler officiellement le nom du nouveau directeur sportif.
"On sait que Fergal Harkin (l'actuel directeur sportif du club, ndlr) est toujours là et qu'il y avait une semaine de transition entre les deux hommes pour jeter les bases de la saison prochaine", précise le journaliste spécialiste du club liégeois. "Tout doit se décanter dans les prochaines heures".
Si la piste d'un directeur sportif espagnol a (normalement) abouti, c'est notamment parce que le Standard a essuyé des refus. Le club souhaitait un directeur sportif belge, mais a eu trois refus, précise encore Kevin Sauvage.
L'ombre d'Axel Witsel plane sur Sclessin
À cette situation, s'ajoute une autre rumeur qui anime les débats : un éventuel investissement d'Axel Witsel, ancienne icône du club. "Cela fait une semaine que son nom circule à Liège, comme investisseur potentiel", glisse Kevin Sauvage. Mais cette hypothèse reste, pour l'instant, incertaine et non confirmée.
"Il faut savoir qu'Axel a toujours de l'argent bloqué au niveau de l'immobilière. (...) La rumeur court comme quoi Axel Witsel pourrait potentiellement investir, mais ce n'est qu'une rumeur."


















