Accueil Sport Football Football Belgique

Yari Verschaeren indisponible plusieurs semaines en raison d'une blessure aux ischios

Le RSC Anderlecht va devoir se passer des services de son milieu de terrain Yari Verschaeren plusieurs semaines. Il s'est rapidement blessé samedi lors de la défaite en Jupiler Pro League à domicile contre Courtrai (0-1), a annoncé son club mercredi. Le joueur avait été remplacé dès la 11e minute.

"Des examens complémentaires ont révélé une légère lésion des ischio-jambiers. On estime que le milieu de terrain sera indisponible pendant plusieurs semaines. Le RSCA s'attend à ce que son numéro 10 joue encore un rôle important durant les play-offs", précise-t-on du côté anderlechtois.

Verschaeren, 22 ans, a été blessé entre mars et novembre 2023 après s'être déchiré les ligaments croisés du genou. Il n'a disputé que 17 rencontres cette saison au cours desquelles il a donné 5 assists.

Les Anderlechtois entameront les Champions' Playoffs le samedi 30 mars en accueillant le champion en titre l'Antwerp. Les joueurs de Brian Riemer abordent le tour final pour le titre en 2e position avec 3 points de retard sur l'Union qui jouera sa première rencontre le 1er avril à Genk.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.