Partager:
Huit joueurs du club de football italien de la Salernitana ont été hospitalisés pour intoxication alimentaire à leur retour dans la nuit de dimanche à lundi de Gênes. L’équipe de Salerne y a perdu, face à la Sampdoria, (2-0) le barrage aller de maintien en 2e division nationale.
« La Salernitana annonce qu’elle a annulé l’entraînement prévu ce lundi en raison d’une grave intoxication alimentaire ayant touché vingt-et-un de ses membres, joueurs et staff inclus, et culminant par une série de malaises ressentis au cours du voyage de retour depuis Gênes », a expliqué le club dans un communiqué.
Des ambulances à la sortie de l’avion
« La situation a nécessité l’intervention d’ambulances à l’arrivée à l’aéroport de Salerne et l’hospitalisation d’une grande partie des personnes concernées ». La Salernitana a demandé que le barrage retour prévu initialement ce vendredi soir soit reporté. « Le club a immédiatement activé toutes les procédures nécessaires pour protéger la santé de ses membres et a informé les autorités compétentes, se réservant le droit d’entreprendre toute action dans les champs – sportifs et autres – afin de préserver les intérêts du club et de ses membres à quelques jours du match retour », est-il encore précisé dans le communiqué.
Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, la police s’est rendue dans l’hôtel de Gênes où la Salernitana a séjourné avant son match et qui a préparé les repas, à base de riz, prévues pour le vol retour de l’équipe.



















