Accueil Sport Football Football Etranger

21 joueurs touchés, 8 hospitalisés : un club italien vit un enfer à cause d’une intoxication alimentaire

Par RTL info avec AFP
Les joueurs de la Salernitana ont vécu un cauchemar, après la contamniation de nombreux membres du club. Des intoxications alimentaires qui se sont terminées à l’hôpital pour les plus sévèrement touchés.

Huit joueurs du club de football italien de la Salernitana ont été hospitalisés pour intoxication alimentaire à leur retour dans la nuit de dimanche à lundi de Gênes. L’équipe de Salerne y a perdu, face à la Sampdoria, (2-0) le barrage aller de maintien en 2e division nationale.

« La Salernitana annonce qu’elle a annulé l’entraînement prévu ce lundi en raison d’une grave intoxication alimentaire ayant touché vingt-et-un de ses membres, joueurs et staff inclus, et culminant par une série de malaises ressentis au cours du voyage de retour depuis Gênes », a expliqué le club dans un communiqué.

Des ambulances à la sortie de l’avion

« La situation a nécessité l’intervention d’ambulances à l’arrivée à l’aéroport de Salerne et l’hospitalisation d’une grande partie des personnes concernées ». La Salernitana a demandé que le barrage retour prévu initialement ce vendredi soir soit reporté. « Le club a immédiatement activé toutes les procédures nécessaires pour protéger la santé de ses membres et a informé les autorités compétentes, se réservant le droit d’entreprendre toute action dans les champs – sportifs et autres – afin de préserver les intérêts du club et de ses membres à quelques jours du match retour », est-il encore précisé dans le communiqué.

Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, la police s’est rendue dans l’hôtel de Gênes où la Salernitana a séjourné avant son match et qui a préparé les repas, à base de riz, prévues pour le vol retour de l’équipe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus