Accueil Sport Football Football Etranger

À 61 ans, il se sélectionne lui-même pour disputer un match officiel en Roumanie : « Je suis toujours prêt à jouer »

Par RTL sports
À 61 ans, Aurelian Ghisa, président de Sanatatea Cluj, entre dans l’histoire en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match officiel en Roumanie. Quand on possède le club, tout redevient possible, même rechausser les crampons !

Aurelian Ghisa, 61 ans, président du club roumain de troisième division Sanatatea Cluj, a ressorti le crampons. Et oui, il n’y a vraiment pas d’âge pour remonter sur la pelouse lors d’un match officiel… du moins quand on possède un club de football. Ce mercredi, il a inscrit son nom dans les annales en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match officiel en Roumanie.

uri

Arborant le numéro 55, Ghisa est entré en jeu peu avant le défaite de son équipe, 1-4, face à l’Universitatea Craiova. L’exploit s’est achevé avec un large sourire, malgré une légère fatigue, assez apparente.

L’homme qui se sélectionne lui-même

L’histoire d’Aurelian Ghisa avec le gazon n’est pas nouvelle. Déjà apparu en 2011 lors d’une rencontre contre le Steaua Bucarest, l’homme d’affaires n’a jamais vraiment raccroché, car il s’entraîne régulièrement et passe sa visite médicale chaque année. Comme il l’expliquait à Digisport avant la rencontre : « Je suis toujours prêt à jouer ».

Sa position de patron du club facilite évidemment sa sélection. Son entraîneur, Miriuță, valide d’ailleurs l’initiative : « Vu tout ce qu’il fait pour le club, il le mérite ».

Pour marquer le coup et motiver ses coéquipiers d’un soir, Ghisa a même offert une prime de match de 500 euros à ses joueurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.