Partager:
La rivalité historique entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo n’aura pas de nouveau chapitre dans la péninsule arabique. Alors que la saison de MLS touche à sa fin, l’octuple Ballon d’Or a tenté d’obtenir une pige de courte durée dans la Saudi Pro League afin de maintenir un rythme de haut niveau en vue de la Coupe du monde 2026.
Cette demande d’engagement, qui aurait duré quatre mois durant l’interruption du championnat américain, a été refusée par les autorités saoudiennes.
Une proposition inspirée du modèle Beckham
L’équipe de l’Argentin a contacté un dirigeant sportif saoudien durant la Coupe du monde des clubs l’été dernier. L’idée était que Leo Messi se rende en Arabie saoudite pour se préparer au Mondial 2026, un scénario comparé à la démarche de David Beckham qui avait été prêté à l’AC Milan par les Los Angeles Galaxy avant la Coupe du monde 2010.
Cependant, la proposition de l’Argentin n’a pas été acceptée. Le dirigeant sportif, Abdallah Hammad, a rapidement refusé en expliquant que « le championnat saoudien n’est pas un camp d’entraînement ».
Ce refus a été appuyé par le ministre saoudien des Sports. La proposition a été soumise à ce dernier, qui « a refusé que Messi vienne pour seulement quatre mois », menant à la clôture du dossier.
Le projet, qui aurait permis aux fans les plus nostalgiques d’assister à un nouvel affrontement entre les deux légendes du football, n’aboutira donc pas.



















