Partager:
Le Benfica Lisbonne a ouvert une enquête visant deux supporters qui apparaissent dans une vidéo partagée dans les réseaux sociaux faisant des gestes imitant un singe en direction du joueur du Real Madrid Vinicius Juinor lors du match de mardi en barrages aller de Ligue des champions.
« S’ils sont membres du club, la procédure peut aboutir à leur expulsion », a indiqué à l’AFP un porte-parole du Benfica, en confirmant les informations publiées vendredi par la presse locale, selon lesquelles le club avait ouvert une enquête à leur encontre.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment par le compte X de l’ancien international anglais Rio Ferdinand, on peut voir deux spectateurs arborant le maillot rouge du Benfica gesticulant des bras à la manière d’un singe.
La rencontre de mardi, remportée par le Real avec un superbe but de Vinicius (1-0), a été marquée par les accusations de racisme portées par le Brésilien contre le joueur du Benfica Gianluca Prestianni, un Argentin de 20 ans.
L’UEFA a annoncé dès le lendemain l’ouverture d’une enquête sur les accusations de « comportement discriminatoire » de la part de Prestianni, accusé par Vinicius Jr de l’avoir traité de « singe ».
Prestianni a réfuté ces accusations sur son compte Instagram et le Benfica a soutenu son joueur, allant jusqu’à affirmer dans un communiqué que celui-ci était « victime » d’une « campagne de diffamation ».
Jeudi, le Real Madrid a annoncé avoir apporté « toutes les preuves disponibles » à l’UEFA concernant les incidents qui ont provoqué l’interruption du match pendant une dizaine de minutes.
















