Partager:
L'Union Berlin est revenue à égalité de points avec le Bayern Munich en tête du championnat d'Allemagne au soir de la 21e journée, après son match nul (0-0) concédé sur sa pelouse contre la lanterne rouge Schalke, dimanche.
Avec 43 points et une différence générale de buts de +40, le Bayern conserve la première place du classement, mais voit l'Union Berlin revenir à hauteur (43 pts, différence de +11) après le revers bavarois sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-2) samedi.
L'Union avait l'occasion de prendre la tête du championnat, mais n'a pu trouver la faille dans la défense de Schalke, qui enchaîne son quatrième match nul et sans but en Bundesliga, mais reste dernier (13 points).
La semaine prochaine, le Bayern et l'Union Berlin ont rendez-vous sur la pelouse de l'Allianz Arena pour le choc de la 22e journée de Bundesliga (dimanche 26 février, 17h30).
En début de soirée dimanche (17h30), le Borussia Dortmund (40 points) peut également revenir à égalité de points avec le Bayern et l'Union en cas de victoire sur sa pelouse du Westfalenstadion contre le Hertha Berlin, autre mal classé de la Bundesliga (avant-dernier et premier relégable avec 17 points).
Le resserrement est général en tête de la Bundesliga, puisqu'en parallèle du match nul de l'Union Berlin et de la défaite du Bayern, Fribourg, Leipzig et Francfort se sont imposés samedi. Les six premiers du championnat se tiennent ainsi en cinq points après la 21e journée.