Accueil Sport Football Football Etranger

"On arrive !": Erling Haaland encense Kevin De Bruyne et prévient l'Europe du football

Luton Town n'oubliera pas de sitôt sa soirée de mardi. L'équipe anglaise n'a pas pu faire grand chose contre la puissance offensive de Manchester City, vainqueur 2-6 en FA Cup, porté par un duo magique: Kevin De Bruyne et Erling Haaland. Le Diable Rouge a offert quatre passes décisives à son équipier norvégien, qui a même inscrit un cinquième but pour conclure sa journée.

Un tel duo, aussi efficace en zone offensive, c'est forcément une arme de poids. Après le match, Erling Haaland a été interrogé sur cette complémentarité avec 'KDB'. Sous le charme, Haaland a préféré avertir tout le monde. "Et oui, ça arrive, on arrive. On est prêts à attaquer", a plaisanté l'attaquant, qui a retrouvé un maître à jouer pour l'alimenter devant le but. "Nous sommes prêts à attaquer, nous allons vivre de grands moments. C’est un plaisir de jouer avec Kevin de Bruyne. C’est un joueur très intelligent, qui fait ce qu’il sait faire de mieux et qui le fait très bien. Nous savons ce que nous avons en commun, cela fonctionne très bien", a reconnu Haaland sur ITV.

Pep Guardiola, lui aussi, était séduit par son duo. Kevin De Bruyne, on le sait, est un joueur qu'il adore. Il l'a encore prouvé après la rencontre, avec de nouveaux propos dithyrambiques. "Haaland a besoin de quelqu’un qui a la vision, la qualité et surtout la générosité de De Bruyne. Kevin est le joueur le moins égoïste devant le but. De son côté, il a besoin de quelqu’un qui a le dynamisme d’Erling devant lui, quelqu’un qui est toujours libre. Ensemble, ils forment un duo offensif particulièrement agressif. Chaque passe était bonne, la finition d’Erling était bonne… Ils ont parfaitement lu le jeu. Nous aurions pu marquer plus, ils se sont créés deux ou trois occasions supplémentaires", a déclaré le Catalan en conférence de presse.

Mancheser City a retrouvé ses deux plus grosses cartouches. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous