Accueil Sport Football Football Etranger

Bone nouvelle: l'attaquant plongé dans le coma après son terrible choc s'est réveillé

Taiwo Awoniyi s'est réveillé après avoir été plongé dans un coma artificiel. L'attaquant nigérian de Nottingham Forest a dû être opéré après un choc violent durant un match.

Taiwo Awoniyi, attaquant de Nottingham Forest, s'est réveillé mercredi soir du coma artificiel dans lequel il avait été plongé après une opération d'urgence aux muscles abdominaux, rapporte la BBC.

Le Nigérian de 27 ans, qui a joué par le passé à Mouscron et à La Gantoise, a violemment heurté un poteau du but dimanche en toute fin de match de championnat à domicile contre Leicester City. Il a reçu des soins pendant plusieurs minutes sur le terrain et a tenté de reprendre le jeu par la suite, mais montrait clairement des signes de douleur. Des examens complémentaires ont été effectués lundi et il a finalement été décidé que l’attaquant devait déjà être opéré le soir même. Il a ensuite été placé dans un coma artificiel dans le cadre du protocole médical.

Selon la BBC, Awoniyi souffrait d'une perforation intestinale, mais sa vie n’a jamais été en danger.

L’international nigérian (8 sélections) joue pour Nottingham Forest depuis 2022, club qui l’avait recruté pour environ 20 millions d’euros en provenance de l’Union Berlin. Auparavant, il avait été prêté par Liverpool, notamment à Mouscron et à La Gantoise. Pour les Hurlus, Awoniyi avait inscrit 21 buts en 47 matches. Avec les Buffalos, il avait marqué 3 fois en 22 rencontres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.