Accueil Sport Football Football Etranger

« Cela lui enlève presque 50 % de ses capacités » : un médecin alerte sur Lamine Yamal après sa pubalgie

Par RTL Sports
Lamine Yamal n’a pas été étincelant lors du Clasico face au Real Madrid, et sa pubalgie pourrait avoir un lien important avec ce manque de performance. Un médecin affiche même un certain pessimisme sur ses capacités physiques.

Pedro Luis Ripoll, médecin espagnol, a évoqué le cas Lamine Yamal dans l’émission radio « El Larguero » de la Cadena Ser. Il insiste sur sa pubalgie, qui pourrait être plus grave que prévu. Cette douleur à l’aine et au pubis gênerait fortement l’ailier du Barça, très souvent percutant.

Le médecin est clair sur la blessure. « Elle se caractérise par une douleur qui réduit de près de 50 % la capacité du joueur à se déplacer et à tirer, ce qui est exactement ce que nous avons constaté lors du Clasico », détaille Ripoll. Avant de poursuivre. « Cela signifie qu’il tire à peine au but, qu’il a du mal à se déplacer, qu’il s’étire constamment ».

Des propos polémiques

Avant le fameux Clasico, Yamal s’est fait remarquer pour des propos accusateurs à l’encontre du Real Madrid. « Ils volent, ils se plaignent tout le temps », avait-il dit dans l’émission animée par Ibai, un streamer espagnol.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus