Accueil Sport Football Diables Rouges

« Je jouerais pour l’Indonésie » : Radja Nainggolan s’emballe et règle ses comptes avec les Diables Rouges

Par Alexandre Braeckman
Roberto Martinez en a pris pour son grade. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges est visiblement dans le collimateur de Radja Nainggolan, qui a réglé ses comptes avec lui dans une vidéo YouTube.

Radja Nainggolan en avait visiblement gros sur la patate. Invité dans une vidéo YouTube appelée « Take a Seat », l’ancien Diable Rouge s’est confié sur son aventure sous le maillot des Diables Rouges. Ou plutôt sur une partie de cette aventure, puisqu’il n’a évoqué que le passage de Roberto Martinez sur le banc de touche de la sélection.

Le Portugais avait dirigé l’équipe belge de 2016 à 2022 et n’a fait appel à Nainggolan qu’à quelques reprises, surtout en début de mandat, avant de l’écarter jusqu’en mars 2018. Sa dernière apparition était donc contre l’Arabie saoudite. Il n’a pas disputé de compétition internationale depuis avec la Belgique, d’ailleurs. Son absence au Mondial 2018 avait fait l’objet de grosses discussions à l’époque.

Une mise à l’écart que Nainggolan ne digère visiblement pas. Et qu’il impute à Martinez. Dégoûté, il regrette même d’avoir choisi la Belgique. « Si je devais choisir aujourd’hui, je jouerais pour l’Indonésie. Pas parce que je n’aime pas la Belgique, mais parce que Martínez m’a écarté sans raison. Pour moi, c’est un mauvais entraîneur, il ne connaît rien au football », a-t-il même lancé, sans détour.

Pour lui, il y a un gouffre entre l’approche des fans indonésiens et celle des Belges. « Le peuple indonésien te donne tellement de respect… Tu irais au feu pour eux. Là-bas, ces joueurs sont traités comme des dieux. Leurs réseaux sociaux explosent du jour au lendemain », a-t-il détaillé.

Une charge cinglante de la part du Ninja.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus