Accueil Sport Football Football Etranger

C'est un bijou: ce jeune Belge inscrit un coup-franc somptueux contre l'Angleterre

Grâce à un superbe coup franc de Noah Fernandez, la sélection belge des moins de 17 ans a partagé l'enjeu 1-1, mardi, face à l'Angleterre, lors de la première journée de la phase de groupes de l'Euro, qui a lieu en Albanie.

Brent Jonkers est le premier joueur à s'être illustré dès l'entame de match. Après seulement deux minutes de jeu, le défenseur du PSV a été l'auteur d'un sauvetage sur sa ligne pour éviter le premier but de la partie.

Une première alerte avant l'ouverture du score survenue à la 12e minute de jeu. Alejandro Rodriguez, parfaitement servi sur une passe tranchante de Seth Ridgeon, a conclu d'un tir du pied droit pour donner l'avantage aux Anglais (1-0).

Peu avant la demi-heure, Max Dowman a bien failli doubler la mise, après un solo dans la surface, mais Lucca Mounganga s'est illustré d'une belle parade pour maintenir les siens dans la rencontre (29e).

Les garçons de Bob Browaeys se sont offert leur plus grosse occasion par l'intermédiaire de Nathan De Cat, dont la tête a été détournée par le portier anglais (32e).

En seconde période, il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir la Belgique revenir au score. Noah Fernandez, d'un superbe coup franc du pied gauche, s'est chargé de rétablir l'égalité entre les deux équipes (49e, 1-1). Le buteur a ensuite dû céder sa place à Matthias Oyatambwe après un choc au niveau du nez (56e).

Mieux dans la rencontre, les jeunes Belges sont passés proches de prendre l'avantage d'abord via Jessie Da Silva (68e) puis Jesse Bisiwu (72e), mais leurs envois ont chacun été repoussés sur la ligne par le milieu anglais Bradley Burrowes.

La Belgique jouera son prochain match vendredi (18h) face à la République tchèque, qui affronte l'Italie en soirée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus