Accueil Sport Football Diables Rouges

Un petit nouveau, un absent de marque et toutes les stars: découvrez la sélection des Diables Rouges

Rudi Garcia a dévoilé sa sélection pour les prochains matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026. On fait le point sur le groupe !

La Coupe du Monde 2026 commence aujourd'hui pour les Diables Rouges. Rudi Garcia a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs qualificatifs pour le tournoi américain, contre la Macédoine du Nord (6/06) et le Pays de Galles (9/06). Il s'agit de LA grosse échéance de notre équipe nationale, qui sort d'une Ligue des Nations et d'un Euro 2024 délicats.

Le groupe sera compose de ses stars habituelles, avec la présence de joueurs comme Courtois, Lukaku, De Bruyne ou encore Jérémy Doku. Côté surprises, Diego Moreira connaîtra sa première cap, lui qui a sorti une grande saison à Strasbourg. Il a réussi à séduire Rudi Garcia et a opté pour la Belgique et non pour le Portugal. Roméo Lavia, lui, n'est finalement pas repris, pas plus que Bakayoko, déjà écarté en mars. 

Les quatre gardiens repris en mars sont repris, avec notamment Lammens et Vandevoordt aux côtés de Sels et Courtois. Koni De Winter aussi a gardé la confiance de son coach, comme Thomas Meunier. Arthur Theate aussi est repris. Jorthy Mokio, Amadou Onana, Nicolas Raskin, Youri Tielemans et Hans Vanaken seront eux aussi repris. Le milieu de terrain d'Aston Villa était hors de forme lors du barrage face à l'Ukraine, et n'avait pas été sélectionné.

Roméo Lavia a quant à lui évité la rechute depuis son retour à la fin du mois d'avril, avec Chelsea, mais n'a pas fait l'objet d'une première sélection depuis mars 2023. Le capitaine de Genk Bryan Heynen n'a pas non plus été appelé par le sélectionneur, qui explique cette décision par le retour d'Onana. Garcia a également fait appel au prometteur Jorthy Mokio.

Malick Fofana revient aussi dans le groupe, après sa grande saison à Lyon. Il y aura donc 26 joueurs dans ce noyau. La Belgique débutera sa campagne de qualification pour le Mondial 2026 avec un déplacement en Macédoine du Nord à Skopje, vendredi 6 juin, avant la réception du pays de Galles au stade Roi Baudouin le lundi 9 juin.  

Les deux futurs adversaires des Diables Rouges ont chacun remporté leur première rencontre de qualifications avant de partager l'enjeu l'un contre l'autre (1-1), à Skopje. Les Macédoniens s'étaient imposés au Liechtenstein (0-3) et les Gallois contre le Kazakhstan (3-1).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus