Accueil Sport Football Football Etranger

Cristiano Ronaldo en route vers un club... marocain? La folle rumeur qui enflamme le monde du foot

En fin de contrat avec son club d'Al Nassr, Cristiano Ronaldo pourrait poursuivre sa carrière au Maroc, selon le journal espagnol Marca. La FIFA verrait même cela d'un bon oeil. 

Le football marocain est en effervescence depuis que le quotidien espagnol Marca a évoqué l’idée d’un transfert de Cristiano Ronaldo au Wydad Athletic Club, en vue de la prochaine Coupe du monde des clubs. Qualifié pour la compétition, qui se tiendra du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis, le club de Casablanca pourrait en théorie recruter la star portugaise, dont le club actuel, Al-Nassr, ne participera pas au tournoi.

Cette hypothèse, aussi étonnante soit-elle, n’a pas été clairement démentie par les dirigeants du Wydad, qui semblent même entretenir le mystère.

Un clin d’œil en forme de teasing

Sur ses réseaux sociaux, le Wydad Athletic Club a publié une vidéo intrigante, mettant en scène un drapeau portugais, suggérant un possible lien avec Cristiano Ronaldo. De quoi alimenter les spéculations. Mais cette publication viserait plutôt à promouvoir un match amical de prestige contre le FC Porto, prévu le 31 mai prochain au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

 

Le quintuple Ballon d’or, qui évolue à Al-Nassr depuis janvier 2023, arrive en fin de contrat le 30 juin. Aucune prolongation n’a pour l’instant été officialisée. Ce lundi, Al-Nassr a remporté l’avant-dernière journée de championnat, mais ne peut espérer mieux qu’une troisième place au classement final de la Saudi Pro League. Actuellement quatrième, le club saoudien pourrait même manquer la Ligue des champions asiatique.

La FIFA veut Ronaldo à la Coupe du monde des clubs

Selon RMC Sport, la FIFA verrait d’un bon œil la participation de Cristiano Ronaldo à cette nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, qui réunira pour la première fois 32 équipes. La présence de la star portugaise, comme celle de Lionel Messi avec l’Inter Miami, serait un bel argument marketing pour promouvoir la compétition.

Le Wydad Casablanca, de son côté, débutera le tournoi le 18 juin face à Manchester City, avant d’affronter la Juventus le 22 juin, puis le club émirati d’Al Ain le 26 juin. Pour l’heure, Cristiano Ronaldo n’a pas confirmé ses intentions, et la rumeur continue d’alimenter les débats parmi les passionnés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus