Accueil Sport Football Football Etranger

Des places à… 51€ : la FIFA contre-attaque avec une drôle d’offre pour la Coupe du Monde

Par RTL info avec Belga
Les supporters des équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026 de football paieront leur billet 60 dollars (environ 51 euros) par match, a annoncé mardi la fédération internationale de football (FIFA) en réponse aux associations qui dénonçaient des tarifs « astronomiques ».

Une nouvelle catégorie « Supporter Entry » proposera des billets « à 60 dollars chacun et disponibles pour les 104 matchs », y compris la finale de la Coupe du monde, a précisé la FIFA dans un communiqué. « Cette initiative vise à soutenir davantage les supporters qui suivent leur équipe nationale tout au long du tournoi », a ajouté l’instance dirigeante du football mondial.

Des places à 60 dollars

Jeudi dernier, l’association Football Supporters Europe (FSE) s’était indignée des « tarifs astronomiques (…) imposés par la FIFA aux supporters les plus fidèles ». Selon les informations de FSE qui affirmait avoir vu « les grilles tarifaires publiées progressivement et confidentiellement par la FIFA », suivre son équipe du premier match jusqu’à la finale « coûterait au minimum 6.900 dollars » à un supporter, « soit près de cinq fois plus que lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar ».

Mardi soir, FSE a réagi en soulignant que « cela montre que la politique de billetterie de la FIFA n’est pas immuable, qu’elle a été décidée à la hâte et sans consultation appropriée » mais que « les révisions ne vont pas assez loin pour être satisfaisantes ».

Selon la FIFA, « 20 millions de demandes de billets ont été reçues à ce jour pendant la phase actuelle de vente par tirage au sort », qui a débuté jeudi dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.