Partager:
Lundi, le Sporting de Charleroi a annoncé l’intégration de Marouane Fellaini dans le staff technique, aux côtés de l’entraîneur intérimaire Hans Cornelis. Installé à Dubaï, l’ancien joueur du Standard ou encore de Manchester United se trouve en Belgique quelques semaines pour raisons familiales et restera chez les Zèbres seulement jusqu’à la fin de l’année 2025.
« J’ai revu Mehdi Bayat lors du match entre l’Union Saint-Gilloise et Marseille, on a discuté de Charleroi et je lui ai proposé mes services bénévolement », a-t-il raconté. « C’est un ami mais aussi mon ancien président de Fédération. »
Pendant ces quelques semaines, Fellaini veut « faire le lien entre le staff et les joueurs », apporter son expérience, son vécu et sa « grinta » aux Zèbres. « J’aime bien parler avec les joueurs, avec les jeunes, donner mon avis, leur transmettre de la confiance », a-t-il un peu détaillé. « Je suis là pour donner un coup de main. »
Le géant aux 87 caps chez les Diables Rouges, qui a justement effectué une partie de sa formation à Charleroi au début des années 2000, a rencontré le groupe ce mardi après avoir assisté au nul contre l’Union le week-end dernier. « Je trouve qu’ils ont fait un bon match, ce n’est pas facile contre les champions de Belgique », a-t-il observé. « Ils doivent rester calmes et lucides lors des deux prochains matchs. »
Le jeune retraité n’exclut d’ailleurs pas d’y prendre goût et de fouler à nouveau les pelouses à l’avenir, sur le bord du terrain cette fois. « C’est tout nouveau pour moi, c’est une nouvelle sensation d’être dans un staff. On verra. »
À l’approche de la fin de sa carrière, en 2023, Marouane Fellaini était devenu investisseur chez les Francs Borains, un autre club dans lequel il a été formé. Il y avait été présenté formellement en janvier 2024.

















