Partager:
Dans le groupe H, la Roumanie affronte samedi la Bosnie-Herzégovine. En cas de victoire, la Roumanie reviendrait à égalité de points avec la Bosnie à la deuxième place. C’est là que Saint-Marin, que la Roumanie doit affronter lors du dernier match de qualifications, entre en jeu et pourrait fausser la compétition… à cause des nouvelles règles de qualification elles-mêmes. En effet, les quatre meilleurs vainqueurs de groupes de la Ligue des Nations 2024-2025 non qualifiés directement pour la Coupe du Monde rejoindront en barrages les équipes ayant terminé deuxièmes de leur groupe de qualification. Et Saint-Marin avait terminé premier du groupe M. Si la Roumanie, qui avait aussi remporté son groupe de Ligue des Nations, finit 2ème du groupe H en dépassant la Bosnie, elle accédera alors aux barrages via cette deuxième place, libérant une place de meilleur vainqueur de groupe de Ligue des Nations.
Si la Roumanie, mais aussi l’Irlande du Nord, terminent deuxièmes de leur groupe, Saint-Marin fera partie des barragistes. De quoi les motiver à offrir un maximum de buts à la Roumanie.
Saint-Marin comptant déjà 32 buts encaissés pour un seul marqué dans ces qualifications, une large victoire de la Roumanie à domicile est de toute façon attendue…



















