Accueil Sport Football Football Etranger

Direction la prison ? L’affaire Nainggolan rebondit encore

Par RTL info
L’ancien Diable Rouge est dans la viseur du Parquet de Bruxelles, qui veut le poursuivre dans une affaire de blanchiment d’argent qui pourrait l’emmener en prison.

Le parquet de Bruxelles souhaite renvoyer Radja Nainggolan devant le tribunal correctionnel pour des faits présumés de blanchiment d’argent, dans une affaire mêlant également Nasr-Eddine Sekkaki, frère du criminel bien connu Ashraf Sekkaki, et cinq autres suspects. Ces derniers sont poursuivis pour trafic international de stupéfiants et, pour certains, appartenance à une organisation criminelle.

Selon le Nieuwsblad, le parquet bruxellois a confirmé que le dossier avait été examiné jeudi par les chambres de la justice transactionnelle. Toutefois, plusieurs suspects ont sollicité un complément d’enquête, ce qui a conduit à un report indéterminé de la procédure.

Radja Nainggolan, ancien international belge passé notamment par la Roma et l’Antwerp, avait été interpellé fin janvier 2025 avec 17 autres personnes dans le cadre d’une enquête sur un vaste trafic international de cocaïne. L’instruction viserait un réseau impliqué dans l’importation de drogue en provenance d’Amérique du Sud via le port d’Anvers, avant sa redistribution sur le territoire belge.

Cette enquête avait été ouverte en 2023, après que la police eut été informée de l’implication présumée d’un ressortissant turc assyrien originaire de Malines dans le trafic. Selon les premières constatations, au moins 40 kilos de cocaïne auraient déjà circulé à Bruxelles dans les mois précédents.

S’il est reconnu coupable, Radja Nainggolan risque jusqu’à cinq ans de prison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus