Accueil Sport Football Football Etranger

En commençant la rencontre sur le banc, Zeno Debast ne s'attendait pas du tout à la suite du scénario...

Le Diable Rouge Zeno Debast a connu un match très animé contre Porto. Entre montée forcée, ambiance bouillante et bagarre générale, le Belge n'a pas eu le temps de s'ennuyer. 

Le Sporting Portugal a manqué vendredi l'occasion de faire un grand pas vers un nouveau titre national. Les champions ont laissé filer leur avance sur la pelouse du FC Porto dans les dernières minutes du match de la 21e journée de la Primeira Liga.

Le match s'est terminé sur un score de 1-1. Zeno Debast a débuté sur le banc des visiteurs. Il est monté en jeu après seulement 23 minutes pour remplacer Joao Simoes, blessé, au milieu de terrain.

Le Sporting a dominé la première mi-temps et Ivan Fresneda a concrétisé ce temps fort (42e, 0-1). Ce n'est que quatre minutes après le début du temps additionnel que l'équipe locale a égalisé. Le remplaçant anglais Danny Namaso a fait exploser le stade do Dragao (90e+4). 

Deux joueurs du Sporting ont été exclus dans les derniers instants après une bagarre entre les joueurs: Matheus Reis (90e+7) et Diomande (90e+8).

Le Sporting reste en tête du classement. Il compte 51 points après 21 journées. Le premier poursuivant Benfica en possède 44. Le FC Porto est troisième avec 43 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous