Accueil Sport Football Football Etranger

Foot: la Juventus battue à domicile par l'Udinese (1-0)

La Juventus, dominatrice mais trop imprécise, a concédé sa deuxième défaite de rang en s'inclinant à domicile devant l'Udinese 1 à 0 et perd du terrain en tête du championnat, lundi en clôture de la 24e journée de Serie A.

Une semaine après avoir perdu le derby d'Italie face à l'Inter Milan (1-0) à San Siro, la Juve, qui est restée longtemps accrochée aux basques du leader lombard, pointe désormais à sept longueurs (53 points).

Rien ne présageait une telle contre-performance contre le mal classé, l'Udinese (15e, 22 pts). Mais privée de trois joueurs majeurs, le buteur Dusan Vlahovic, son capitaine Danilo et l'ailier Filip Kostic, l'équipe de Massimiano Allegri a manqué de génie.

Avec Adrien Rabiot qui a hérité du brassard de capitaine, la Juve a certes dominé et confisqué le ballon à son adversaire, mais un seul moment d'absence lui coûte énormément sur le plan comptable. Car elle voit l'Inter prendre le large en tête, le leader ayant, qui plus est, un match en retard.

Les Bianconeri ont été surpris par des visiteurs, jusque-là inoffensifs, sur un coup franc bien tiré par Lazar Samardzic et dégagé par Alex Sandro dans les pieds de l'Argentin Lautaro Giannetti (25e).

Milik a eu une balle d'égalisation dans la foulée, mais il a été un peu court sur un centre-tir de Chiesa à la conclusion d'une superbe action collective qui aurait mérité un bien meilleur sort (28e).

Malchanceux, sa tête à bout portant a été sortie par l'immense Maduka Okoye (1,97m, 94 kg), auteur d'une parade exceptionnelle (43e).

Certes le Polonais a marqué ensuite, mais l'arbitre a invalidé son but jugeant le ballon sorti avant de rentrer dans l'aire de jeu.

Malgré les fortes poussées des Juventini, l'équipe de Florian Thauvin a plié mais n'a pas rompu. Le champion du monde 2018 n'a pas assez pesé offensivement, mais a été utile pour soulager une défense qui a passé toute la soirée à subir avant de repartir du Piémont avec trois points précieux dans l'optique du maintien.

À la une

Sélectionné pour vous