Accueil Sport Football Football Etranger

Gros coup de filet à Milan: des ultras de l'AC et de l'Inter arrêtés pour des activités criminelles

Une action policière à grande échelle a eu lieu à Milan au cours de laquelle de nombreux ultras des clubs de l'AC Milan et de l'Inter ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’activités criminelles comme l’extorsion et la violence. Certains auraient également des liens étroits avec la mafia.

Au total, seize hommes ont été placés derrière les barreaux et trois autres sont maintenant en résidence surveillée. Selon la police, les Ultras auraient formé une sorte d’alliance dans laquelle ils ont collaboré à la vente illégale de billets pour les matchs de l’AC Milan et de l’Inter à San Siro.

Ils extorqueraient également les opérateurs de stands et demanderaient un pot-de-vin pour des stationnements avec une position favorable sur le stade. En outre, la police enquête également sur les combats qui ont eu lieu dans et autour du stade pendant les matchs.  

Selon les médias italiens, plusieurs grands noms du monde des ultras ont été arrêtés, dont les deux leaders des deux groupes. Le chef des Ultras de l’Inter venait de prendre la relève de son prédécesseur, qui avait fini en prison après le meurtre d’un membre d’une puissante famille mafieuse.

Le garde du corps du rappeur Fedez, un grand nom en Italie, est également l’un des arrêtés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique